Vue normale Vue MARC vue ISBD

La Résistance dans le Gard et la Cévenne

Aimé Vielzeuf

Auteur principal : Vielzeuf, Aimé, 1922-...., AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : Nîmes : C. Lacour, 1991Description : 34 p. : couv. ill. ; 22 cmCollection : RedivivaDewey : 944.83, 19Classification : 93 Sujet - Nom commun : Guerre mondiale ( 1939-1945 ) -- Mouvements de résistance -- France -- Gard (France) Sujet - Nom géographique : Gard (France) -- 1940-1945 Résumé : Cévenol, ancien résistant et maquisard, l'auteur s'est fait le chantre de la résistance dans le Gard et les Cévennes. De façon schématique, mais précise, il relate la libération du Gard, ses différentes phases, la retraite allemande et les combats livrés par les maquisards, puis, l'après-Libération et l'épuration. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : témoignages et récits de vie
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Patrimoine

Lors de votre visite, le port du masque est obligatoire. Merci de penser à utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition et à respecter les gestes barrières.
Vous pouvez désormais accéder aux espaces de la bibliothèque (nombre limité de places assises), pour emprunter et retourner vos documents.

Horaires d'été de la bibliothèque Carré d'art -> du mardi au vendredi : 10h-18h / samedi : 10h-14h.
Tous les horaires des bibliothèques de Nîmes : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Salle Séguier
Livre FL 636 VIE Consultation sur place uniquement 3209420120
Total des réservations: 0

Bibliogr., 1 p.

Cévenol, ancien résistant et maquisard, l'auteur s'est fait le chantre de la résistance dans le Gard et les Cévennes. De façon schématique, mais précise, il relate la libération du Gard, ses différentes phases, la retraite allemande et les combats livrés par les maquisards, puis, l'après-Libération et l'épuration.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha