Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les femmes et la création musicale : les compositrices européennes du Moyen âge au milieu du XXe siècle

Danielle Roster ; trad. de l'allemand, Luxembourg, par Denise Modigliani

Auteur principal : Roster, Danielle, AuteurAuteur secondaire : Modigliani, Denise, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale : allemand.Pays : France.Publication : Paris : l'Harmattan, 1998 (14-Condé-sur-Noireau)Description : 348 p. : ill., couv. ill. ; 22 cmISBN : 2-7384-6565-X.Collection : Bibliothèque du féminismeDewey : 780.030 54 ; 781.3Sujet - Nom commun : Compositrices -- Europe -- Biographies | Femmes et musique Résumé : Présentation des vies et oeuvres de quinze compositrices, dont les créations jalonnent l'histoire musicale de l'Europe du XIIe au XXe siècle (exceptée la période contemporaine). Démonstration qu'au-delà des différences d'époque, de pays, de condition sociale, les obstacles rencontrés par les musiciennes n'ont pas beaucoup changé. Avec une discographie, bibliographie et liste des partitions. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Femmes et musique
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

Lors de votre visite, le port du masque est obligatoire. Merci de penser à utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition et à respecter les gestes barrières.
Vous pouvez désormais accéder aux espaces de la bibliothèque (nombre limité de places assises), pour emprunter et retourner vos documents.

Horaires d'été de la bibliothèque Carré d'art -> du mardi au vendredi : 10h-18h / samedi : 10h-14h.
Tous les horaires des bibliothèques de Nîmes : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

 

Arts
Livre 780.03 ROS Disponible 4930180120
Total des réservations: 0

Bibliogr. p. 305-321

Discogr. p. 323-333

Musicogr. p. 347-348

Bibliogr. Discogr.

Présentation des vies et oeuvres de quinze compositrices, dont les créations jalonnent l'histoire musicale de l'Europe du XIIe au XXe siècle (exceptée la période contemporaine). Démonstration qu'au-delà des différences d'époque, de pays, de condition sociale, les obstacles rencontrés par les musiciennes n'ont pas beaucoup changé. Avec une discographie, bibliographie et liste des partitions.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha