Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le regard de la Kumari : le monde secret des enfants-dieux du Népal

Marie-Sophie Boulanger ; préf. d'Irène Frain

Auteur principal : Boulanger, Marie-Sophie, 1967?-...., AuteurAuteur secondaire : Frain, Irène, 1950-...., Préfacier, etc.Langue : français.Pays : France.Publication : Paris : Presses de la Renaissance, 2001 (18-Saint-Amand-Montrond : Bussière Camedan impr.)Description : 239 p.-[16] p. de pl. en coul. : carte, couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN : 2-85616-783-7.Dewey : 294.5Classification : 200Sujet - Nom de personne : Durgā divinité hindoue -- Culte -- Népal -- Katmandou, Vallée de Sujet - Nom géographique : Népal -- Descriptions et voyages -- 1970-2000 -- Récits personnels | Népal -- Vie religieuse -- 1970-2000 Résumé : Au Népal, se perpétue une tradition : des petites filles sont choisies pour incarner la forme virginale de Durga-Kali, divinité terrifiante du panthéon hindou. Vénérées comme des déesses vivantes, elles mènent jusqu'à la puberté une vie retirée dans l'univers fermé des temples. Parmi elles, la kumari de Katmandou exerce un pouvoir d'approbation, assez étonnant, sur le roi du Népal. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Romans et musique
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

A partir du 2 juin : réouverture des bibliothèques Carré d'Art et Jean d'Ormesson, du Médiabus et du point dépôt CAM, uniquement pour le retrait de documents réservés à l'avance, et le retour des emprunts.

Horaires de la bibliothèque Carré d'art -> mardi et jeudi : 10h-19h / mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.
Tous les horaires des bibliothèques de Nîmes : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Homme et société
Livre 294.5 BOU Disponible 6134750120
Total des réservations: 0

Bibliogr. p. 231-233. Glossaire

Au Népal, se perpétue une tradition : des petites filles sont choisies pour incarner la forme virginale de Durga-Kali, divinité terrifiante du panthéon hindou. Vénérées comme des déesses vivantes, elles mènent jusqu'à la puberté une vie retirée dans l'univers fermé des temples. Parmi elles, la kumari de Katmandou exerce un pouvoir d'approbation, assez étonnant, sur le roi du Népal.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha