Normal view MARC view ISBD view

Dame Sei Shônagon et le samouraï

Françoise Kérisel ; [illustrations de] Sacha Poliakova

Auteur principal : Kerisel, Françoise, AuteurCo-auteur : Poliakova, Sacha, 1977-...., AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : [Paris] : Seuil jeunesse, DL 2007 (impr. en Belgique)Description : 1 vol. (non paginé [26] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 34 cmISBN : 978-2-02-095927-8.EAN : 9782020959278.Dewey : 741.642Classification : 809Résumé : En l'an mille, le samouraï Minamoto Tsunefusa forçait l'admiration et le respect de l'empereur lors des combats, mais il inspirait aussi peur et mépris auprès de la cour de l'impératrice Sadako, férue de lettres et de poésie. Il rêvait de devenir poète, et convoitait la dame Seichônagon, poétesse préférée de l'impératrice, en vain. De colère, il quitta le royaume pour chercher l'inspiration. List(s) this item appears in: ASIE: Albums/ Docs
Item type Current location Collection Call number Status Date due Item holds
Livre Carré d’Art

Carré d’Art a rouvert ses portes au public. Toutes les informations : http://www.nimes.fr/index.php?id=3887. Les prêts sont enregistrés sur des bornes automatiques, pensez à vous munir de votre carte lecteur.

Pendant les fêtes de Pentecôte, fermeture des bibliothèques de Nîmes, samedi 19 et lundi 21 mai.

Jeunesse
Livre A KER (Browse shelf) Available
Total holds: 0

En l'an mille, le samouraï Minamoto Tsunefusa forçait l'admiration et le respect de l'empereur lors des combats, mais il inspirait aussi peur et mépris auprès de la cour de l'impératrice Sadako, férue de lettres et de poésie. Il rêvait de devenir poète, et convoitait la dame Seichônagon, poétesse préférée de l'impératrice, en vain. De colère, il quitta le royaume pour chercher l'inspiration.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes