Normal view MARC view ISBD view

Largo

Film réalisé par Yves Legrain-Crist

Auteur principal : Legrain Crist, Yves, Réalisateur de filmLangue : français.Pays : France.Publication : Kanari films, 2007Description : 1 DVD zone 2 (95 mn) ; coul., PAL, sonoreDewey : 741.5Résumé : Largo Winch, principal personnage de la bande dessinée, a été inventé par le scénariste belge Jean Van Hamme et le dessinateur français Philippe Francq. Le film d\222Yves Legrain Crist décrit comment s\222élabore un album de la série Largo, depuis sa conception jusqu\222à son impression, en suivant le processus de création des "Trois Yeux des gardiens du Tao" Evitant d\222évoquer le succès commercial de la série, le film s\222attache à souligner l\222aspect artisanal et minutieux d\222une telle « composition » et l\222esprit créatif des auteurs. Par son rythme dynamique, par un jeu formel de superpositions, il semble parfois imiter la bande dessinée elle-même, certains cadrages ressemblant aux planches en préparation. List(s) this item appears in: BD Doc
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Les bibliothèques de Nîmes seront fermées le samedi 20 avril.

Horaires de la bibliothèque Carré d'art -> mardi et jeudi : 10h-19h / mercredi, vendredi et samedi : 10h-18h. En dehors des horaires d'ouverture, une boite de retour 24h/24 est à votre disposition Rue Corneille.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD 741.5 LEG Available 8142140120
Total holds: 0

Largo Winch, principal personnage de la bande dessinée, a été inventé par le scénariste belge Jean Van Hamme et le dessinateur français Philippe Francq. Le film d\222Yves Legrain Crist décrit comment s\222élabore un album de la série Largo, depuis sa conception jusqu\222à son impression, en suivant le processus de création des "Trois Yeux des gardiens du Tao" Evitant d\222évoquer le succès commercial de la série, le film s\222attache à souligner l\222aspect artisanal et minutieux d\222une telle « composition » et l\222esprit créatif des auteurs. Par son rythme dynamique, par un jeu formel de superpositions, il semble parfois imiter la bande dessinée elle-même, certains cadrages ressemblant aux planches en préparation.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Powered by Koha