Vue normale Vue MARC vue ISBD

D'une langue à l'autre

Nurith Aviv, Réal.

Auteur principal : Aviv, Nurith, 1945-...., Réalisateur de filmLangue : des sous-titres : français ; des sous-titres : anglais ; des sous-titres : hébreu ; français.Pays : France.Publication : Swan Productions, 2004Description : 1 DVD zone 2 (55 + 30 min.) : coul., PAL, sonore ; format film 2.35, 16/9 compatible 4/3, son stéréo + 1 brochureEAN : 3346030022979.Dewey : 801 ; 492.4Sujet - Nom commun : Hébreu (langue) Résumé : Dans un cheminement qui va de Jérusalem-la-sainte à Tel-Aviv-la-profane, la réalisatrice Nurith Aviv nous embarque dans un voyage sur l'histoire et l'identité de la langue du peuple juif. "D'une langue à l'autre" : il s'agit des langues refoulées, oubliées par les écrivains qui écrivent aujourd'hui dans une seule langue, l'hébreu. "Vaters land" : partant d'une phrase de Sigmund Freud définissant le deuil et d'une réflexion de Hannah Arendt sur le comportement des intellectuels allemands en 1933, Nurith Aviv laisse parler ses amis, en Allemagne, de ce qui, à leur sens, est irrémédiablement perdu. Ressources en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Films DOC Israël
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Lors de votre visite, le port du masque est obligatoire. Merci de penser à utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition et à respecter les gestes barrières. Vous pouvez désormais accéder aux espaces de la bibliothèque (nombre limité de places assises), pour emprunter et retourner vos documents.

Horaires de la bibliothèque Carré d'art -> mardi et jeudi : 10h-19h / mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.
Tous les horaires des bibliothèques de Nîmes : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

 

Vidéo Adulte
DVD 801 AVI Disponible Prêt + Consultation sur place Contient 1 livre 9477920120
Total des réservations: 0

Dans un cheminement qui va de Jérusalem-la-sainte à Tel-Aviv-la-profane, la réalisatrice Nurith Aviv nous embarque dans un voyage sur l'histoire et l'identité de la langue du peuple juif.
"D'une langue à l'autre" : il s'agit des langues refoulées, oubliées par les écrivains qui écrivent aujourd'hui dans une seule langue, l'hébreu.
"Vaters land" : partant d'une phrase de Sigmund Freud définissant le deuil et d'une réflexion de Hannah Arendt sur le comportement des intellectuels allemands en 1933, Nurith Aviv laisse parler ses amis, en Allemagne, de ce qui, à leur sens, est irrémédiablement perdu.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha