Normal view MARC view ISBD view

Joann Sfar & associés

William Karel, réal. ; Jérôme Bensoussan, mus.

Contenu dans : ComixAuteur principal : Karel, William, 1940-...., Réalisateur de filmLangue : français.Pays : France.Publication : Paris : INA, 2004Description : 1 DVD toutes zones (26 min) ; coul. (PAL), sonoreCollection : ComixDewey : 741.5Sujet - Nom de personne : Sfar Yoann 1971- Sujet - Nom commun : Dessinateurs de bandes dessinées -- France Résumé : Né à Nice en 1971, Joann Sfar est le plus prolifique et le plus brillant des auteurs de bandes dessinées français de la jeune génération. Auteur de plus d’une centaine d’albums, il est l’un des rares créateurs capable de toucher autant les enfants («Petit Vampire»), les adolescents (la série «Donjon») et les adultes («Pascin», «Le Chat du rabbin», la série des «Carnets»). Philosophe de formation, grand connaisseur de la tradition juive, Joann Sfar est aussi un brillant causeur, profond et plein d’humour. Le film est construit sous la forme d’un abécédaire hétéroclite pour parodier son «Atroce abécédaire». Filmé en plan moyen ou de profil, assis à sa table de dessin, Joann Sfar esquisse en quelques traits des petits personnages, tout en exposant sa façon de travailler et sa conception de la bande dessinée. List(s) this item appears in: BD Doc
Item type Current location Collection Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Horaires de la bibliothèque Carré d'art -> mardi et jeudi : 10h-19h / mercredi, vendredi et samedi : 10h-18h. En dehors des horaires d'ouverture, une boite de retour 24h/24 est à votre disposition Rue Corneille.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD 741.5 SFA Checked out Prêt + Consultation sur place 22/06/2019 8796820120
Total holds: 0

Né à Nice en 1971, Joann Sfar est le plus prolifique et le plus brillant des auteurs de bandes dessinées français de la jeune génération. Auteur de plus d’une centaine d’albums, il est l’un des rares créateurs capable de toucher autant les enfants («Petit Vampire»), les adolescents (la série «Donjon») et les adultes («Pascin», «Le Chat du rabbin», la série des «Carnets»). Philosophe de formation, grand connaisseur de la tradition juive, Joann Sfar est aussi un brillant causeur, profond et plein d’humour. Le film est construit sous la forme d’un abécédaire hétéroclite pour parodier son «Atroce abécédaire». Filmé en plan moyen ou de profil, assis à sa table de dessin, Joann Sfar esquisse en quelques traits des petits personnages, tout en exposant sa façon de travailler et sa conception de la bande dessinée.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Powered by Koha