Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les larmes noires de Mary Luther

Anna Jean Mayhew ; traduit de l'américain par Anath Riveline

Auteur principal : Mayhew, Anna Jean, AuteurAuteur secondaire : Riveline, Anath, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale : anglais.Pays : France.Publication : Paris : Balland, 2012Description : 1 vol. (381 p.) ; 23 x 14 cmISBN : 978-2-35315-141-7.Dewey : 813.6Résumé : En 1954, en Caroline du Nord, Juby Watts, 13 ans, part en vacances en Floride avec sa mère Paula, sa soeur Stell et la servante noire Mary. Ce périple les mène à traverser de nombreux Etats sudistes où la ségrégation fait rage. Pour Juby, ce racisme fait écho à sa propre histoire à travers Bill, son père, convaincu que les Noirs ne méritent pas de droits civiques et Mary qui supporte les brimades. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : GPL (garanti par un lecteur)
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Médiabus

A partir du 2 juin : réouverture des bibliothèques Carré d'Art et Jean d'Ormesson, du Médiabus et du point dépôt CAM, uniquement pour le retrait de documents réservés à l'avance, et le retour des emprunts.

Les horaires du Médiabus :
http://www.nimes.fr/fileadmin/directions/bibliotheques/accueil/Tournees_juin_juillet_2020_mediabus.pdf
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Adulte
Livre R MAY Disponible 9541380120
Total des réservations: 0

Trad. de l'anglais (Etats-Unis)

En 1954, en Caroline du Nord, Juby Watts, 13 ans, part en vacances en Floride avec sa mère Paula, sa soeur Stell et la servante noire Mary. Ce périple les mène à traverser de nombreux Etats sudistes où la ségrégation fait rage. Pour Juby, ce racisme fait écho à sa propre histoire à travers Bill, son père, convaincu que les Noirs ne méritent pas de droits civiques et Mary qui supporte les brimades.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha