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L' expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo

Vincent Berry ; préface Gilles Brougère

Auteur principal : Berry, Vincent, AuteurAuteur secondaire : Brougère, Gilles, Préfacier, etc.Langue : français.Pays : France.Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012Description : 270 p. : illustrations en noir et en couleur, cartes ; 24 cmISBN : 978-2-7535-2132-2.Collection : PaideiaDewey : 794.8 ; 306.487 ; 371.33 Sujet - Nom commun : Jeux vidéo | Communautés virtuelles Résumé : Cet essai analyse la notion d'expérience virtuelle à travers l'exploration des univers numériques, de la façon dont ils sont vécus, des significations qu'ils produisent, ainsi que des savoirs et des compétences qu'ils mobilisent. Au-delà de la thèse de l'addiction aux jeux vidéo, il pose la question de la relation entre le jeu et les apprentissages. List(s) this item appears in: Pédagogie et jeux | Jeux vidéo (fonds livres)
Item type Current location Collection Call number Status Date due Item holds
Livre Carré d’Art
Loisirs et formation
Livre 794.8 BER (Browse shelf) Checked out 31/07/2018
Document CRJ Marc Bernard
Centre ressource jeunesse
Livre 371.337 BER - B (Browse shelf) Available
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Bibliogr.

Cet essai analyse la notion d'expérience virtuelle à travers l'exploration des univers numériques, de la façon dont ils sont vécus, des significations qu'ils produisent, ainsi que des savoirs et des compétences qu'ils mobilisent. Au-delà de la thèse de l'addiction aux jeux vidéo, il pose la question de la relation entre le jeu et les apprentissages.

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