Normal view MARC view ISBD view

Marius

Daniel Auteuil ; d'après l'oeuvre de Marcel Pagnol

Auteur principal : Auteuil, Daniel, Réalisateur de film, Scénariste de film, Acteur - exécutantCo-auteur : Pagnol, Marcel, 1895-1974, Auteur d'oeuvres adaptées ; Desplat, Alexandre, CompositeurAuteur secondaire : Personnaz, Raphaël, Acteur - exécutant ; Darroussin, Jean-Pierre, Acteur - exécutant ; Belezy, Victoire, Acteur - exécutantLangue : de l'oeuvre originale : français ; français.Pays : France.Publication : AS films, 2013Description : 1 DVD zone 2 (90 mn) : coul., PAL, sonore ; format film 1.85, 16/9 compatible 4/3, son stéréoEAN : 3388330045210.Dewey : 791.430 944Résumé : L'histoire de Marius se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, dans le Bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d'embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l'enfance ; Marius, sans l'avouer, a toujours aimé Fanny. Pour retenir Marius, pressenti pour un engagement sur un navire d'exploration, Fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre Marius et un vieil ami de César, le maître-voilier Panisse, qui, beaucoup plus âgé, courtise Fanny. Partagé entre l'appel de la mer et son amour pour Fanny, Marius renonce à son projet et finit par s'unir à Fanny qui s'offre à lui. Mais, alors que César et Honorine, la mère de Fanny, sont prêts à les marier, Marius est repris par sa folie de la mer. Poussé par Fanny qui se sacrifie par amour pour Marius, ce dernier monte à bord du navire qui part, abandonnant Fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à César le départ de son fils. List(s) this item appears in: CINÉ-AUDIO : des films en AUDIOVISION
Item type Current location Collection Call number Status Date due Item holds
DVD fiction Carré d’Art

Horaires de la bibliothèque Carré d'art du lundi 10 juillet au samedi 1er septembre : du mardi au vendredi : 10h-18h / samedi : 10h-14h.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD F AUT (Browse shelf) Available
DVD fiction Marc Bernard

Horaires de la bibliothèque Marc Bernard du lundi 10 juillet au samedi 1er septembre : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h-18h / mercredi : 9h-12h et 14h-18h / fermé le samedi.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD F AUT (Browse shelf) Checked out 12/11/2018
DVD fiction Marc Bernard

Horaires de la bibliothèque Marc Bernard du lundi 10 juillet au samedi 1er septembre : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h-18h / mercredi : 9h-12h et 14h-18h / fermé le samedi.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD F AUT (Browse shelf) Checked out 12/11/2018
Total holds: 0

langue : français ; sous-titres : français

Avec : Victoire Belezy, Marie-Anne Chazel

L'histoire de Marius se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, dans le Bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d'embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l'enfance ; Marius, sans l'avouer, a toujours aimé Fanny. Pour retenir Marius, pressenti pour un engagement sur un navire d'exploration, Fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre Marius et un vieil ami de César, le maître-voilier Panisse, qui, beaucoup plus âgé, courtise Fanny. Partagé entre l'appel de la mer et son amour pour Fanny, Marius renonce à son projet et finit par s'unir à Fanny qui s'offre à lui. Mais, alors que César et Honorine, la mère de Fanny, sont prêts à les marier, Marius est repris par sa folie de la mer. Poussé par Fanny qui se sacrifie par amour pour Marius, ce dernier monte à bord du navire qui part, abandonnant Fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à César le départ de son fils.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes