Vue normale Vue MARC vue ISBD

ˆLes ‰châteaux forts dans la France du Moyen Age

Jean-Pierre Panouillé

Auteur principal : Panouillé, Jean-Pierre, 1947-...., AuteurLangue : français.Pays : France.Mention d'édition : Nouvelle éditionPublication : Rennes : Ouest-France, 2015Description : 1 vol. (125 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 24 x 17 cmISBN : 978-2-7373-6753-3.EAN : 9782737367533.Collection : HistoireDewey : 728.8Sujet - Nom commun : Châteaux forts -- France Sujet - Nom géographique : France -- Civilisation -- Moyen âge Résumé : Synthèse sur l'architecture, le rôle social et la mission défensive du château médiéval, qualifié de fort seulement à partir du XIXe siècle en vue de le distinguer des constructions de la Renaissance. Le quotidien et les préoccupations de ses habitants sont également abordés révélant les mentalités et les modes de vie contemporains. Public : Tout public. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : 00 Moyen Age Lydia
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

A partir du samedi 28 novembre : réouverture des espaces avec accès aux collections sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque (pas d'accès aux tables de travail, fauteuils, espaces numériques, salle de travail, ...)

Arts
Livre 728.8 PAN Disponible 10007030120
Total des réservations: 0

Glossaire

Synthèse sur l'architecture, le rôle social et la mission défensive du château médiéval, qualifié de fort seulement à partir du XIXe siècle en vue de le distinguer des constructions de la Renaissance. Le quotidien et les préoccupations de ses habitants sont également abordés révélant les mentalités et les modes de vie contemporains.

Tout public

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha