Vue normale Vue MARC vue ISBD

Jean Image le maître de l'animation française. Vol 2

Émeric André Hajdu dit Jean Image

Auteur principal : Hajdu, Emeric André, Réalisateur de filmAuteur secondaire : Image, Jean, 1911-1989Langue : français.Pays : France.Publication : s.l. : AK VideoDescription : 4 DVD (00 mn) : 4/3, coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; )EAN : 3519660114745.Dewey : 791.433Sujet - Nom commun : Films d'animation -- DVD Sujet - Forme : Films d'animation Note de contenu : "Picolo le petit peintre" (1964) Les aventures à Paris du jeune peintre Picolo, qui nous fait visiter les plus beaux monuments de la capitale grâce à la reproduction de photographies servant de fond, où les personnages évoluent tels de véritables acteurs "Arago X001" (1973) Niki, un jeune garçon ingénieux, a construit un vaisseau spatial. En compagnie de son amie Babette et de son chien Jupiter, il se propose de partir à la découverte de l’espace. Pluk, un être étrange venu d’une autre planète, les aidera à faire démarrer leur astronef et les accompagnera vers des aventures extraordinaires à travers la galaxie "Pluk, naufragé de l'espace" (1973) Devenir un cosmonaute, découvrir de lointaines et mystérieuses planètes, c’est le rêve d’un petit garçon appelé Niki. Mais quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer chez lui Pluk, un malicieux robot de l’espace qui propose à Niki de le conduire au pays des étoiles "Au clair de Lune" (1972, 26 épisodes de 5') Pipo, Lunarella et Jumpy, habitants de la Lune, décident un jour d’aller explorer le monde des Terriens. Puntch, magicien tout puissant, les aidera et, grâce à sa baguette magique, leur fera découvrir le monde des fleurs, les animaux de basse-cour, les compagnons de l’homme, les animaux de la ferme, une réserve d’animaux… "Les Fables de La Fontaine". Commentaires de Claude Santelli et musiques de Joseph Kosma "Monsieur Victor" (1955, 7'). Commentaires de Francis Blanche. M. Victor invente la machine à remonter le temps et se retrouve à l’âge de pierre. Tout compte fait, il réalise que notre siècle est un paradis "Images et souvenirs d'Epinal" (1965, 30'). Gravures animées sur les rondes enfantines, les cris de Paris, l'épopée napoléonienne… "L'Aventure du Père Noël" (1956, 9') "Magie moderne" (1958, 11'). Un petit boulon explique le monde des aciéries "La Petite Sardine rose" (7'). Histoire d'une sardine courageuse, différente de ses sœurs "La Petite Reine" (1958, 10') Histoire de la bicyclette "Les Contes de Scheherazade" Résumé : Jean Image (1911-1989), de son vrai nom Emeric Hajdu, est un pionnier de l'animation en France. Conscient que les moyens financiers de l'animation française ne permettent pas de résultats à la hauteur de Walt Disney, il s'inspire de son exemple tout en proposant un graphisme et des traitements quelque peu différents. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : DVD réserve jeunesse mars 2021
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD fiction DVD fiction Carré d’Art

Horaires provisoires de la bibliothèque Carré d'Art, en lien avec le couvre-feu à 18h, jusqu'au samedi 20 mars inclus :
du mardi au vendredi : 9h30-17h30 - le samedi de 10h à 17h30.
Section jeunesse (hors vacances scolaires) : mardi, jeudi, vendredi : 13h30-17h30 - mercredi 9h30-17h30 - samedi 10h-17h30.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux documents, sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque.

Nous pouvons désormais accueillir des activités encadrées ou accompagnée. Cela concerne :
- la consultation de documents patrimoniaux en salle Séguier, sur rendez-vous convenu à l’avance avec le chercheur
- l’accès aux postes informatiques en salle de formation avec un maximum de 4 usagers, pour une heure maximum.

Vidéo Jeunesse
DVD F IMA Prêté +4 DVD 04/04/2021 10241690120
Total des réservations: 0

Langues principales : français;

Droit de prêt seulement

AK vidéo, cop. 2014

"Picolo le petit peintre" (1964) Les aventures à Paris du jeune peintre Picolo, qui nous fait visiter les plus beaux monuments de la capitale grâce à la reproduction de photographies servant de fond, où les personnages évoluent tels de véritables acteurs

"Arago X001" (1973) Niki, un jeune garçon ingénieux, a construit un vaisseau spatial. En compagnie de son amie Babette et de son chien Jupiter, il se propose de partir à la découverte de l’espace. Pluk, un être étrange venu d’une autre planète, les aidera à faire démarrer leur astronef et les accompagnera vers des aventures extraordinaires à travers la galaxie.

"Pluk, naufragé de l'espace" (1973) Devenir un cosmonaute, découvrir de lointaines et mystérieuses planètes, c’est le rêve d’un petit garçon appelé Niki. Mais quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer chez lui Pluk, un malicieux robot de l’espace qui propose à Niki de le conduire au pays des étoiles.

"Au clair de Lune" (1972, 26 épisodes de 5') Pipo, Lunarella et Jumpy, habitants de la Lune, décident un jour d’aller explorer le monde des Terriens. Puntch, magicien tout puissant, les aidera et, grâce à sa baguette magique, leur fera découvrir le monde des fleurs, les animaux de basse-cour, les compagnons de l’homme, les animaux de la ferme, une réserve d’animaux…

"Les Fables de La Fontaine". Commentaires de Claude Santelli et musiques de Joseph Kosma.

"Monsieur Victor" (1955, 7'). Commentaires de Francis Blanche. M. Victor invente la machine à remonter le temps et se retrouve à l’âge de pierre. Tout compte fait, il réalise que notre siècle est un paradis.

"Images et souvenirs d'Epinal" (1965, 30'). Gravures animées sur les rondes enfantines, les cris de Paris, l'épopée napoléonienne…

"L'Aventure du Père Noël" (1956, 9').

"Magie moderne" (1958, 11'). Un petit boulon explique le monde des aciéries.

"La Petite Sardine rose" (7'). Histoire d'une sardine courageuse, différente de ses sœurs.

"La Petite Reine" (1958, 10') Histoire de la bicyclette.

"Les Contes de Scheherazade".

Jean Image (1911-1989), de son vrai nom Emeric Hajdu, est un pionnier de l'animation en France. Conscient que les moyens financiers de l'animation française ne permettent pas de résultats à la hauteur de Walt Disney, il s'inspire de son exemple tout en proposant un graphisme et des traitements quelque peu différents.

3519660114714

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha