Vue normale Vue MARC vue ISBD

Jodorowsky's Dune

Frank Pavich, réal.

Auteur principal : Pavich, Frank, Réalisateur de filmLangue : anglais ; des sous-titres : français.Pays : France, EtatsUnis.Publication : Paris : Blaq out, 2013Description : 1 DVD 2 couches sur une simple face (01 h 25 mn) : 1.78, 16/9, coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; français); (Dolby Digital 5.1; anglais)EAN : 3512392710193.Dewey : 791.43Sujet - Nom de personne : Jodorowsky Alexandro 1929- Sujet - Nom commun : Adaptations cinématographiques | Films inachevés | Films de science-fiction Note de contenu : Entretien avec Frank Pavich, réalisateur du film, entretien avec Norman Spinrad, auteur de science-fiction, entretien avec Numa Sadoul, spécialiste de la bande dessinée et proche de Moebius Résumé : Sorti en 1965, "Dune", le livre de Frank Herbert, est un succès mondial et devient le livre de science-fiction le plus vendu au monde. En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes "El Topo" et "La montagne sacrée", accepte. Il rassemble alors ses guerriers artistiques, dont Jean (Moebius) Giraud, Dan O'Bannon, Hans-Rudi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle ("Star Wars", "Alien", "Blade Runner", "Total Recall", etc.). Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils, Brontis Jodorowsky. Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film... L'équipe de production recherche cinq millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky... "Jodorowsky's Dune" retrace l'extraordinaire épopée de ce film fantôme qui devait être le plus grand film de l'histoire du cinéma et changer à jamais la face du septième art. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : CINEMA Science-Fiction
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

A partir du 2 juin : réouverture des bibliothèques Carré d'Art et Jean d'Ormesson, du Médiabus et du point dépôt CAM, uniquement pour le retrait de documents réservés à l'avance, et le retour des emprunts.

Horaires de la bibliothèque Carré d'art -> mardi et jeudi : 10h-19h / mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.
Tous les horaires des bibliothèques de Nîmes : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD 791.43 JOD Disponible Consultation + Prêt 10680980120
Total des réservations: 0

Entretien avec Frank Pavich, réalisateur du film, entretien avec Norman Spinrad, auteur de science-fiction, entretien avec Numa Sadoul, spécialiste de la bande dessinée et proche de Moebius.

Sorti en 1965, "Dune", le livre de Frank Herbert, est un succès mondial et devient le livre de science-fiction le plus vendu au monde. En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes "El Topo" et "La montagne sacrée", accepte. Il rassemble alors ses guerriers artistiques, dont Jean (Moebius) Giraud, Dan O'Bannon, Hans-Rudi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle ("Star Wars", "Alien", "Blade Runner", "Total Recall", etc.). Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils, Brontis Jodorowsky. Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film... L'équipe de production recherche cinq millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky... "Jodorowsky's Dune" retrace l'extraordinaire épopée de ce film fantôme qui devait être le plus grand film de l'histoire du cinéma et changer à jamais la face du septième art.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha