Normal view MARC view ISBD view

Anaximandre de Milet ou La naissance de la pensée scientifique

Carlo Rovelli ; traduit de l'italien par Matteo Smerlak

Auteur principal : Rovelli, Carlo, 1956-...., AuteurAuteur secondaire : Smerlak, Matteo, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale : italien.Pays : France.Mention d'édition : Nouvelle présentationPublication : Malakoff (Hauts-de-Seine) : Dunod, 2015Description : 1 vol. (IV-18I p.-4 pl.) : illustrations en noir et en couleur, cartes ; 22 x 14 cmISBN : 978-2-10-071676-0.EAN : 9782100716760.Collection : UniverSciencesDewey : 509.2Sujet - Nom de personne : Anaximandre 0610?-0547? av. J.-C Sujet - Nom commun : Sciences -- Méthodologie -- Histoire | Sciences grecques Résumé : Né dans la cité grecque de Milet, Anaximandre était un disciple de Thalès. De l'observation du mouvement des étoiles, il tira la conclusion que la Terre ne repose sur aucun corps solide. Il chercha les causes des phénomènes naturels dans la nature elle-même. Il initia le processus qui résume toute démarche scientifique : construire sur le savoir acquis en remettant toute vérité en doute. ­Public : Public motivé.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Livre Carré d’Art

Horaires de la bibliothèque Carré d'art -> mardi et jeudi : 10h-19h / mercredi, vendredi et samedi : 10h-18h. En dehors des horaires d'ouverture, une boite de retour 24h/24 est à votre disposition Rue Corneille.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Sciences et techniques
Livre 509.2 ANA (Browse shelf) Available 10741270120

Bibliogr. Index

Né dans la cité grecque de Milet, Anaximandre était un disciple de Thalès. De l'observation du mouvement des étoiles, il tira la conclusion que la Terre ne repose sur aucun corps solide. Il chercha les causes des phénomènes naturels dans la nature elle-même. Il initia le processus qui résume toute démarche scientifique : construire sur le savoir acquis en remettant toute vérité en doute. ­

Public motivé

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Powered by Koha