Normal view MARC view ISBD view

Patience, patience... t'iras au paradis !

Hadja Lahbib, réal.

Auteur principal : Lahbib, Hadja, Réalisateur de film, Scénariste de filmAuteur secondaire : Tata Milouda, 1951-..., Acteur - exécutantLangue : arabe ; français ; des sous-titres : anglais ; des sous-titres : français ; des sous-titres : néerlandais.Pays : Belgique.Publication : Liège, Belgique : Sonuma, 2015Description : 1 DVD (1h25) : coul., PAL, sonoreDewey : 305.4Résumé : Dans les années 1960, des milliers de Maghrébins vinrent en Belgique pour travailler. Parmi eux, des femmes qui ont un jour tout quitté pour suivre un homme sur une terre inconnue. "Patience, patience....T'iras au paradis !", c'est le refrain mille fois répété pour aider ces femmes à subir leur vie sans jamais se plaindre. Cinquante ans plus tard, c'est le goût de l'émancipation qui les gagne. Elles se révèlent incroyablement joyeuses, capables d'une autodérision profondément décomplexée. Ce film les accompagne dans leurs multiples découvertes, par la simplicité de leurs ballades, la chaleur de leur féminité et de leur humour...Ressources en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne List(s) this item appears in: CINÉ : "Takavoir" ou de la nouveauté dans les DVD !
Item type Current location Collection Call number Status Notes Date due Item holds
DVD documentaire Marc Bernard

Horaires de la bibliothèque Marc Bernard du lundi 10 juillet au samedi 1er septembre : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h-18h / mercredi : 9h-12h et 14h-18h / fermé le samedi.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD 305.4 LAH (Browse shelf) En cours d'équipement pret + CSP
Total holds: 0

Langues : franco-arabe ; Sous-Titres : anglais, français, néerlandais

Dans les années 1960, des milliers de Maghrébins vinrent en Belgique pour travailler. Parmi eux, des femmes qui ont un jour tout quitté pour suivre un homme sur une terre inconnue. "Patience, patience....T'iras au paradis !", c'est le refrain mille fois répété pour aider ces femmes à subir leur vie sans jamais se plaindre. Cinquante ans plus tard, c'est le goût de l'émancipation qui les gagne. Elles se révèlent incroyablement joyeuses, capables d'une autodérision profondément décomplexée. Ce film les accompagne dans leurs multiples découvertes, par la simplicité de leurs ballades, la chaleur de leur féminité et de leur humour...

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Powered by Koha