Vue normale Vue MARC vue ISBD

Entre les frontières = Bein gderot

Avi Mograbi, réal. ; Avi Mograbi, scénario

Auteur principal : Mograbi, Avi, Réalisateur de film, Scénariste de filmLangue : hébreu ; des sous-titres : français ; de l'oeuvre originale : hébreu.Pays : Israël, France.Publication : Paris : Potemkine, 2017Description : 1 DVD 2 couches sur une simple face (01 h 24 mn) : 16/9, coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; hébreu)EAN : 3545020044834.Collection : Une Collection DocumentaireDewey : 956.94Sujet - Nom commun : Camps de réfugiés | Théâtre politique Sujet - Nom géographique : Israël Note de contenu : Entretien avec Avi Mograbi et Chen Alon, scène coupée du film Résumé : Avi Mograbi et Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d'asile africains que l'ƒtat d'Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev. Par le biais d'un atelier inspiré du Théâtre de l'opprimé, ils interrogent le statut de réfugié. Pourquoi Israël, terre des réfugiés, refuse de considérer le sort de ces exilés que la guerre et les persécutions ont jeté sur les routes ? Quel est l'élément déclencheur qui pousse un jour ces hommes et ces femmes à abandonner tout ce qu'ils possèdent pour plonger vers l'inconnu ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les hommes pour qu'ils échangent et se comprennent ? Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Films DOC Israël
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux collections sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque (un petit nombre de places isolées permettront cependant aux personne dites fragiles de se reposer pendant les temps de recherche ou de réservations).

Vidéo Adulte
DVD 956.94 MOG Disponible Consultation + Prêt 10796670120
Total des réservations: 0

Langues principales : hébreu; Sous-Titres : français

Droit de prêt et consultation

Les Films d'Ici, cop. 2016

Potemkine Films, cop. 2017

Entretien avec Avi Mograbi et Chen Alon, scène coupée du film.

Avi Mograbi et Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d'asile africains que l'ƒtat d'Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev. Par le biais d'un atelier inspiré du Théâtre de l'opprimé, ils interrogent le statut de réfugié. Pourquoi Israël, terre des réfugiés, refuse de considérer le sort de ces exilés que la guerre et les persécutions ont jeté sur les routes ? Quel est l'élément déclencheur qui pousse un jour ces hommes et ces femmes à abandonner tout ce qu'ils possèdent pour plonger vers l'inconnu ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les hommes pour qu'ils échangent et se comprennent ?

3545020044834

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha