Normal view MARC view ISBD view

La Danza de la Realidad

Alejandro Jodorowsky

Auteur principal : Jodorowsky, Alexandro, Réalisateur de film, ScénaristeLangue : espagnol ; de l'oeuvre originale : espagnol ; des sous-titres : français ; des sous-titres : anglais.Pays : Chili.Publication : Camera One, 2013Description : 1 DVD zone 2 (127 mn) : coul., PAL, sonore ; format film 2.35, 16/9, compatible 4/3, son stéréoDewey : 791.430 944 ; 791.430 983Résumé : "M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie. Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Item holds
DVD fiction Carré d’Art
Vidéo Adulte
DVD F JOD (Browse shelf) Available
DVD fiction Carré d’Art
Vidéo Adulte
DVD F JOD (Browse shelf) Available
Total holds: 0

Langues : espagnol ; sous-titres : français, anglais

"M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie.
Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.

Comment by Aurélie G.

Film très surprenant ! Très photographique et pictural, un peu à la Peter Greenaway... Une trame du voyage d'Ulysse sur un fond de dictature au Chili.. Hâte de découvrir d'autres films de cet auteur :-)

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes