Normal view MARC view ISBD view

Les Heures sombres = Darkest hour

Joe Wright ; scénario Anthony McCarten

Auteur principal : Wright, Joe, Réalisateur de filmCo-auteur : McCarten, Anthony, Scénariste de film ; Marianelli, Dario, CompositeurAuteur secondaire : Oldman, Gary, Acteur - exécutant ; Scott Thomas, Kristin, Acteur - exécutant ; James, Lily, Acteur - exécutantLangue : de l'oeuvre originale : anglais ; des sous-titres : français ; des sous-titres : allemand ; des sous-titres : italien ; des sous-titres : néerlandais ; français ; français ; anglais ; allemand ; italien.Pays : GrandeBretagne.Publication : Focus features, 2017Description : 1 DVD zone 2 (2h) : coul., PAL, sonore ; format film 1.85, 16/9 compatible 4/3, son stéréoEAN : 5053083152406.Dewey : 791.430 942Note de contenu : BONUS : Dans les heures sombres, Gary Oldman devient Winston Churchill, commentaire du film avec le réalisateur Joe Wright Résumé : Homme politique brillant et plein d'esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d'urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l'armée britannique dans l'incapacité d'être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d'une invasion du Royaume-Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l'Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout. Avec le soutien de Clémentine, celle qu'il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l'aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l'Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l'Histoire.Ressources en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne List(s) this item appears in: CINÉ : "Takavoir" ou de la nouveauté dans les DVD !
Item type Current location Collection Call number Status Notes Date due Barcode
DVD fiction DVD fiction Médiabus
Vidéo Adulte
DVD F WRI (Browse shelf) Checked out prêt 30/11/2018 10943380120
DVD fiction DVD fiction Serre Cavalier

Horaires de la bibliothèque Serre Cavalier -> du mardi au vendredi : 13h-18h / samedi : 10h-12h et 13h-18h.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD F WRI (Browse shelf) Checked out Prêt 08/12/2018 10614880120

Langues : français, anglais, allemand, italien ; sous-titres : français, anglais, allemand, italien, néerlandais

BONUS : Dans les heures sombres, Gary Oldman devient Winston Churchill, commentaire du film avec le réalisateur Joe Wright

Homme politique brillant et plein d'esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d'urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l'armée britannique dans l'incapacité d'être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d'une invasion du Royaume-Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l'Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout. Avec le soutien de Clémentine, celle qu'il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l'aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l'Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l'Histoire.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Powered by Koha