Vue normale Vue MARC vue ISBD

Isola. 1

scénario Brenden Fletcher ; dessin Karl Kerschl

Auteur principal : Fletcher, Brenden, AuteurCo-auteur : Kerschl, Karl, IllustrateurLangue : français.Pays : France.Publication : Paris : Urban comics, 2019Description : 1 vol. (168 p.) : illustrations en couleur ; 29 x 19 cmISBN : 979-10-268-1892-2.EAN : 9791026818922.Collection : Urban indiesDewey : 741.5Sujet - Forme : Comics Résumé : Rook, le capitaine de la garde royale a fui avec la reine Olwyn, victime d'un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et sauver le royaume de Marr d'une terrible guerre, ils doivent rejoindre l'île d'Isola, la terre des morts. ­
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Bande dessinées Carré d’Art

Horaires habituels de la bibliothèque Carré d'Art : mardi et  jeudi : 10h-19h ; mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.
Section jeunesse (hors vacances scolaires) : mardi, jeudi : 13h30-19h - vendredi : 13h30-18h - mercredi et samedi : 10h-18h.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux documents, sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque.

Nous pouvons désormais accueillir des activités encadrées ou accompagnée. Cela concerne :
- la consultation de documents patrimoniaux en salle Séguier, sur rendez-vous convenu à l’avance avec le chercheur
- l’accès aux postes informatiques en salle de formation avec un maximum de 4 usagers, pour une heure maximum.

Littérature
BD, Manga C BD - KER/1 Disponible 11263040120
Total des réservations: 0

Rook, le capitaine de la garde royale a fui avec la reine Olwyn, victime d'un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et sauver le royaume de Marr d'une terrible guerre, ils doivent rejoindre l'île d'Isola, la terre des morts. ­

Commentaire de Léa F.
26/05/2020

Le plus marquant dans ce premier album ce sont les graphismes! Un style très moderne et surtout des couleurs incroyables. Mais ce qui interpelle le plus en fait c'est l'ambiance générale, les paysages de nature et les animaux fantastiques (le tigre noir avec les rayures bleues luminescentes est sublime), les costumes, le tout donne une impression d'être transporté dans un monde merveilleux, violent et magnifique à la fois, entre le rêve et le conte. L'histoire est un peu "fouillie", pas évidente à suivre tout le temps mais rien que pour l'expérience visuelle ce premier tome vaut le coup! A voir comment le scénario évolue dans les prochains numéros.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha