Vue normale Vue MARC vue ISBD

Savannah Bay

Sébastien Teze, réal. ; Marguerite Duras, aut.

Auteur principal : Teze, Sébastien, Réalisateur de filmCo-auteur : Duras, Marguerite, 1914-1996, AuteurAuteur secondaire : Thiry, Christophe, Directeur artistique ; Simonnet, Michèle, Acteur - exécutant ; Freches, Anne, Acteur - exécutant ; Richard-Kobel, Renan, Acteur - exécutantLangue : français.Pays : France.Publication : Les Films d'un jour, 2019Description : 1 DVD (1h05) : coul., PAL, sonoreEAN : 9782140500671.Dewey : 792.2 ; 792.Sujet - Nom commun : Théâtre filmé -- DVD Résumé : Dans cette œuvre, nous sommes spectateurs du mystère qui entoure les souvenirs, la vieillesse, l'amour et la disparition. Une jeune femme aide sa grand-mère, grande artiste de théâtre dont la mémoire vacille, à se souvenir des belles choses de sa vie et du drame aussi qui les relie à jamais. Le ressac des mots, proche de celui de la mer (le personnage principal de la pièce), raconte la lutte contre l'amnésie, la souffrance de l'absence, la brûlure de l'amour. Le texte ciselé, étincelant, musical, livre une poésie de la clarté, de la simplicité, du goût essentiel des choses de la vie. Une force active aussi nécessaire que l'amour.Ressources en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne Ce document apparaît dans la/les liste(s) : CINÉ : "Takavoir" ou de la nouveauté dans les DVD !
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Marc Bernard

Le point relai ferme définitivement le samedi 20 juin à 13h, pour préparer l'emménagement de la bibliothèque Marc Bernard, dont la réouverture est prévue le vendredi 17 juillet, en mode drive.

Les bibliothèques Carré d'Art et Jean d'Ormesson et le Médiabus sont ouverts.
Tous les horaires des bibliothèques : http://www.nimes.fr/index.php?id=2768

Vidéo Adulte
DVD 792.2 DUR Disponible 11402190120
Total des réservations: 0

Marguerite Duras compose une pièce sur la mémoire qui est aussi une ode aux comédiennes de théâtre. L'auteur a créé elle-même sa pièce au Théâtre du Rond-Point en 1983, avec Madeleine Renaud et Bulle Ogier. Elle publiera un an après "L'amant" qui obtiendra le Prix Goncourt et la fera connaître au monde entier.

Dans cette œuvre, nous sommes spectateurs du mystère qui entoure les souvenirs, la vieillesse, l'amour et la disparition. Une jeune femme aide sa grand-mère, grande artiste de théâtre dont la mémoire vacille, à se souvenir des belles choses de sa vie et du drame aussi qui les relie à jamais. Le ressac des mots, proche de celui de la mer (le personnage principal de la pièce), raconte la lutte contre l'amnésie, la souffrance de l'absence, la brûlure de l'amour.

Le texte ciselé, étincelant, musical, livre une poésie de la clarté, de la simplicité, du goût essentiel des choses de la vie. Une force active aussi nécessaire que l'amour.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha