Jeux vidéo (fonds livres) Subscribe to this list

| Select titles to:
livre
L' expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo / Vincent Berry ; préface Gilles Brougère Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012Description : 270 p. : illustrations en noir et en couleur, cartes ; 24 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 BER] (1 ex.), Marc Bernard [371.337 BER - B] (1 ex.).
livre
L' histoire de Nintendo : l'étonnante invention. 2 : 1980-1991 / avec la collaboration de Isao Yamazaki Niveau de l'ensemble : 1248319, L' histoire de Nintendo, 2Publication : Châtillon (Hauts-de-Seine) : Pix'n Love, 2009Description : 194 p. : illustrations en couleur ; 22 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 GOR] (1 ex.).
livre
La bible Amiga / Eric Cubizolle Publication : Châtillon (Hauts-de-Seine) : Pix'n Love, 2012Description : 1 vol.Disponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 BIB] (1 ex.).
livre
La fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay / auteurs Clément Bachellerie, Daphné Bavelier, Chris Bell et al. ; sous la direction d'Olivier Lejade et Mathieu Triclot Publication : Paris : La Martinière, 2013Description : 1 vol. (199 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 31 x 25 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 FAB] (1 ex.).
livre
Les 1.001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie / préface de Marcus ; ouvrage réalisé sous la direction de Tony Mott Publication : Paris : Flammarion, 2011Description : 960 p. : illustrations en couleur ; 21 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 MIL] (1 ex.).
livre
Les serious games : une révolution / Yasmine Kasbi ; préface par Jean-Claude Marcourt Publication : Liège (Belgique) : Edipro, 2012Description : 1 vol. (302 p.) ; 21 x 15 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [371.3 KAS] (1 ex.).
livre
Pix'n love. 25 : Strider / Marc Petronille Publication : Triel-sur-Seine : Pix'n Love Editions, 2014Description : 1 vol. (129 p.) : ill. en coul. ; 21 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 PIX] (1 ex.).
livre
Art ludique / Jean-Samuel Kriegk, Jean-Jacques Launier Publication : Paris : Sonatine éditions, 2011Description : 1 vol. (462 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 28 x 23 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [709.05 KRI] (1 ex.).
livre
Comprendre l'impact des jeux vidéo : potentiels + dangers = responsabilités nécessaires / Mark Chambler-Dubosson Publication : Lyon : Chronique sociale, DL 2009 (42-Saint-Étienne : Impr. Vasti-Dumas)Description : 1 vol. (115 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 CHA] (1 ex.).
livre
Concevoir un jeu vidéo : les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous ! / Marc Albinet Publication : Limoges : Fyp éditions, 2011Description : 1 vol. (230 p.) ; 21 x 15 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 ALB] (1 ex.).
livre
Développer des jeux sur iPhone et iPad pour les nuls / Neal Goldstein, Jon Manning, Paris Buttfield-Addison Publication : Paris : First interactive, 2011Description : 1 vol. (XII-467 p.) : illustrations en noir et blanc ; 24 x 20 cmDisponibilité : Empruntable : Marc Bernard [005.1 GOL] (1 ex.).
livre
Gunpei Yokoi : vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo / par Takefumi Makino ; avec la collaboration de Florent Gorges Publication : Châtillon (Hauts-de-Seine) : Pix'n Love, 2010Description : 189 p. : illustrations en noir et en couleur ; 21 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 MAK] (1 ex.).
livre
Homo ludens : essai sur la fonction sociale du jeu / Johan Huizinga ; trad. du néerlandais par Cécile Seresia Publication : [Paris] : Gallimard, 1988 (18-Saint-Amand)Description : 340 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cmDisponibilité : Empruntable : Réserve (Sur Demande) [306.48 HUI] (1 ex.).
livre
Jeux vidéo et médias du XXIe siècle : quels modèles pour les nouveaux loisirs numériques ? / Stéphane Natkin ; préf. de André-Marc Delocque-Fourcaud Publication : Paris : Vuibert informatique, 2004 (46-Cahors : Impr. France Quercy)Description : XII-112 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponibleEn prêt(1 ex.).
livre
L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux / Jesse Schell ; traduit par Antony Champane... Traduction de : The art of game designPublication : Paris : Pearson, impr. 2010 (63-Clermont-Ferrand : Impr. la Source d'or)Description : 1 vol. (XXV-509 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 23 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponibleEn prêt(1 ex.).
livre
L'histoire de Mario : 1981-1991, l'ascension d'une icône, entre mythes et réalité / William Audureau ; avec la participation de Florent Georges Publication : Triel-sur-Seine : Pix'n love éd., 2011 (impr. en Espagne)Description : 1 vol. (426 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
livre
La saga des jeux vidéo / Daniel Ichbiah Publication : [Triel sur Seine] : Pix'n love éd., 2011 (impr. en Espagne)Description : 1 vol. (520 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
livre
Le bonheur dans l'image / Serge Tisseron Publication : Paris : les Empêcheurs de penser en rond, 2003 (14-Condé-sur-Noireau, Impr. Corlet)Description : 177 p. ; 21 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
livre
Le monde des jeux vidéo : leur histoire, leur création, leur futur / Olivia Fontaine Publication : Monaco : Éd. Alpen, DL 2008 (06-St Laurent-du-Var : Impr. Baud)Description : 1 vol. (87 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
livre
Les créatures artificielles : des automates aux mondes virtuels / Jean-Claude Heudin Publication : Paris : O. Jacob, impr. 2007 (77-Courtry : Impr. Sagim-Canale)Description : 1 vol. (493 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmDisponibilité : Empruntable : Réserve (Sur Demande) [629.8 HEU] (1 ex.).
livre
Les enfants-puce : comment Internet et les jeux vidéo fabriquent les adultes de demain / Christine Kerdellant, Gabriel Grésillon Publication : Paris : Denoël, 2003 (27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot)Description : 352 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 KER] (1 ex.).
livre
Les jeux et les hommes : le masque et le vertige / Roger Caillois Publication : [Paris] : Gallimard, 1991 (72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin)Description : 1 vol. (374 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmDisponibilité : Empruntable : Réserve (Sur Demande) [306.4 CAI] (1 ex.).
livre
Les Jeux vidéo / Bruno, Pierre Publication : Syros, 1993Description : 139 p. ; 22 cmDisponibilité : Non empruntable : Réserve (Sur Demande) [794.8 BRU] (1 ex.).
livre
Michel Ancel : la biographie de Michel Ancel / par Daniel Ichbiah ; avec la collaboration de Sébastien Mirc Publication : Châtillon (Hauts-de-Seine) : Pix'n Love, 2010Description : 193 p. : illustrations en couleur ; 21 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 ICH] (1 ex.).
livre
Mythologie des jeux vidéo / Laurent Trémel, Tony Fortin Publication : Paris : Le Cavalier bleu, 2009Description : 95 p. ; 20 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
livre
Nos jeux vidéo 70-90 : de la raquette de Pong au racket dans GTA, l'irrésistible ascension des jeux vidéo / raconté par Marcus, avec la complicité de Philippe Kieffer Publication : Paris : Hors collection, 2011Description : 143 p. : illustrations en noir et en couleur ; 26 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
livre
Philosophie des jeux vidéo / Mathieu Triclot Publication : Paris : Zones, 2011Description : 246 p.-4 pl. : illustrations en noir et en couleur ; 21 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [794.8 TRI] (1 ex.).
livre
Qui a peur des jeux vidéo ? / Serge Tisseron ; avec la collaboration de Isabelle Gravillon Publication : Paris : Albin Michel, 2008Description : 1 vol. (161 p.) ; 23 cmDisponibilité : Empruntable : Carré d’Art [155.4 TIS] (1 ex.).
livre
RPG, le jeu de rôle : du papier au pixel / publ. Intelligent games (IG) Publication : Roubaix (Nord) : Ankama presse, 2012Description : 159 p. : illustrations en noir et en couleur ; 27 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
livre
Start ! : la grande histoire des jeux vidéo / Erwan Cario Publication : Paris : La Martinière Styles, 2011Description : 215 p. : illustrations en couleur ; 27 cmDisponibilité : Pas d'exemplaire disponiblePerdu (1 ex.).
 <<  <  1  2    >>
Log in to create new lists.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Powered by Koha