Vue normale Vue MARC vue ISBD

La Fontaine ou Les métamorphoses d'Orphée

Patrick Dandrey

Auteur principal : Dandrey, Patrick, 1950-...., AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : [Paris] : Gallimard, 1995 (27-Evreux : Impr. Kapp Lahure Jombart)Description : 112 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 18 cmISBN : 2-07-053322-0.Collection : Découvertes Gallimard : littérature, 240Dewey : 841.4, 20Classification : 820Sujet - Nom de personne : La Fontaine Jean de 1621-1695 Sujet - Auteur/titre : La Fontaine Jean de 1621-1695 Résumé : A la recherche d'une morale qui aspire au plaisir, d'un plaisir qui ne saurait etre sans morale, La Fontaine, nouvel Orphée, métamorphose les apologues ésopiques, les versifie, les diversifie, leur insuffle la vie. Le mystère des Fables, et de toute l'oeuvre, tient en ceci : unique et pourtant contradictoire, raisonnable toujours, elle a l'exhubérance de la vie même. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : la fontaine
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Littérature
Livre 841 LAF Disponible 3912740120
Total des réservations: 0

Bibliogr. p. 105. Index

Bibliogr. Index

A la recherche d'une morale qui aspire au plaisir, d'un plaisir qui ne saurait etre sans morale, La Fontaine, nouvel Orphée, métamorphose les apologues ésopiques, les versifie, les diversifie, leur insuffle la vie. Le mystère des Fables, et de toute l'oeuvre, tient en ceci : unique et pourtant contradictoire, raisonnable toujours, elle a l'exhubérance de la vie même.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha