Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le poète et le roi : Jean de La Fontaine en son siècle

Marc Fumaroli,...

Auteur principal : Fumaroli, Marc, 1932-...., AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : Paris : de Fallois, 1997 (18-Saint-Amand-Montrond : Bussière Camedan impr.)Description : 511 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN : 2-87706-218-X.Dewey : 841.4Classification : 92 Sujet - Nom de personne : La Fontaine Jean de 1621-1695 -- Biographies | Fouquet Nicolas 1615-1680 -- Amis et relations | Louis 14 roi de France 1638-1715 -- Et la littérature Sujet - Nom géographique : France -- Vie intellectuelle -- 17e siècle Résumé : Marc Fumaroli rend justice au poète caché derrière l'homme de légende. Il montre comment se sont formés lentement son génie et son langage, et comment ils ont mûri, aux prises avec la double et cruelle expérience de la Renaissance française qui finit et du monde moderne qui commence, sous la forme rétrospectivement éblouissante de la monarchie absolue de Louis XIV. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : la fontaine
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Littérature
Livre 841 LAF Disponible 4488290120
Total des réservations: 0

Marc Fumaroli rend justice au poète caché derrière l'homme de légende. Il montre comment se sont formés lentement son génie et son langage, et comment ils ont mûri, aux prises avec la double et cruelle expérience de la Renaissance française qui finit et du monde moderne qui commence, sous la forme rétrospectivement éblouissante de la monarchie absolue de Louis XIV.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha