Vue normale Vue MARC vue ISBD

Martial Solal

Fargier, Jean-Paul

Auteur principal : Fargier, Jean-Paul, 1944-...., Réalisateur de filmLangue : français.Pays : France.Publication : France : Ex Nihilo, 1998Description : 1 vidéocassette VHS, 55 mn : couleur, SECAM, sonoreCollection : Jazz collectionDewey : 781.65Sujet - Nom de personne : Solal Martial 1927- Résumé : Né en Algérie en 1927, chassé du lycée par les lois antijuives, Martial Solal a consacré sa vie à la liberté du jazz. Dépassant très vite les influences d'Art Tatum et de Budd Powell, il s'est forgé un style totalement original, mettant sa technique éblouissante au service de l'improvisation la plus spontanée. Dans les années 50, il est le pianiste le plus en vue de Saint-Germain-des-Près, il enregistre avec Djengo et Sidney Bechet, puis se consacre à sa propre musique, en solo, en trio, avec son grand orchestre ou en duo avec les meilleurs solistes américains. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : JPFargier2021
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD fiction DVD fiction Réserve (Sur Demande)

Horaires habituels de la bibliothèque Carré d'Art : mardi et  jeudi : 10h-19h ; mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux collections sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque.

Nous pouvons désormais accueillir des activités encadrées ou surveillées. Cela concerne :
- la consultation de documents patrimoniaux en salle Séguier, sur rendez-vous convenu à l’avance avec le chercheur
- l’accès aux postes informatiques en salle de formation avec un maximum de 4 usagers, pour une heure maximum.

Réserve vidéo (s'adresser au personnel)
VHS 781.65 SOL Consultation sur place uniquement 5958480120
Total des réservations: 0

Né en Algérie en 1927, chassé du lycée par les lois antijuives, Martial Solal a consacré sa vie à la liberté du jazz. Dépassant très vite les influences d'Art Tatum et de Budd Powell, il s'est forgé un style totalement original, mettant sa technique éblouissante au service de l'improvisation la plus spontanée. Dans les années 50, il est le pianiste le plus en vue de Saint-Germain-des-Près, il enregistre avec Djengo et Sidney Bechet, puis se consacre à sa propre musique, en solo, en trio, avec son grand orchestre ou en duo avec les meilleurs solistes américains.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha