Vue normale Vue MARC vue ISBD

En Italie, il n'y a que des vrais hommes : un roman graphique sur le confinement des homosexuels à l'époque du facisme

Luca De Santis ; dessins Sara Colaone

Auteur principal : Colaone, Sara, IllustrateurCo-auteur : De Santis, Luca, AuteurAuteur secondaire : Migliaccio, Claudia, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale : italien.Pays : Belgique.Publication : Bruxelles : Dargaud, 2010Description : 168 p. : ill. ; 25 cmISBN : 978-2-505-00797-5.Dewey : 741.5Résumé : Alors que Mussolini avait décrété qu'ils n'existaient pas dans l'Italie fasciste, à partir de 1938 les homosexuels ont été déportés et confinés des petites îles du sud du pays. En 1987, le reporter Rocco et le cameraman Nico décident de réaliser un film et se rendent à Salerne pour recueillir le témoignage d'Antonio Angelicola dit Ninella, l'un des survivants. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Romans graphiques
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Bande dessinées Marc Bernard

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la Médiathèque Marc Bernard. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Adulte
BD, Manga BD - COL Disponible 8634760120
Total des réservations: 0

Alors que Mussolini avait décrété qu'ils n'existaient pas dans l'Italie fasciste, à partir de 1938 les homosexuels ont été déportés et confinés des petites îles du sud du pays. En 1987, le reporter Rocco et le cameraman Nico décident de réaliser un film et se rendent à Salerne pour recueillir le témoignage d'Antonio Angelicola dit Ninella, l'un des survivants.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha