Vue normale Vue MARC vue ISBD

Chemins d'une avant-garde : l'avant-garde russe 1905-1925

Fargier, Jean-Paul

Auteur principal : Fargier, Jean-Paul, 1944-...., Réalisateur de filmLangue : français.Pays : France.Publication : France : Musée des Beaux-Arts, 1993Description : 1 vidéocassette VHS, 26 mn : couleur, SECAM, sonoreDewey : 759.47Sujet - Nom commun : Peinture avant-garde : Russie : 1905-1925 Résumé : En Russie, depuis plus de cinquante ans, les chefs-d'oeuvre de l'avant garde , mis au ban de l'art officiel, dormaient dans les musées de province. Henri-Claude Cousseau, directeur du musée de Nantes, en eut l'intuition : il alla sur place et revint avec une exposition qui fut un triomphe. C'est cette fantastique mission que le film de Jean-Paul Fargier fait revivre. Quatre-vingt-cinq tableaux parmi lesquels ceux de Rodchenko, Malevitch, Popova, Kadinsky, Larionov, Gontcharova qui, entre 1905 et 1925, ont marqué l'histoire de l'art. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : JPFargier2021
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD fiction DVD fiction Réserve (Sur Demande)

Horaires habituels de la bibliothèque Carré d'Art : mardi et  jeudi : 10h-19h ; mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux collections sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque.

Nous pouvons désormais accueillir des activités encadrées ou surveillées. Cela concerne :
- la consultation de documents patrimoniaux en salle Séguier, sur rendez-vous convenu à l’avance avec le chercheur
- l’accès aux postes informatiques en salle de formation avec un maximum de 4 usagers, pour une heure maximum.

Réserve vidéo (s'adresser au personnel)
VHS 759.47 FAR Consultation sur place uniquement 4095040120
Total des réservations: 0

En Russie, depuis plus de cinquante ans, les chefs-d'oeuvre de l'avant garde , mis au ban de l'art officiel, dormaient dans les musées de province. Henri-Claude Cousseau, directeur du musée de Nantes, en eut l'intuition : il alla sur place et revint avec une exposition qui fut un triomphe. C'est cette fantastique mission que le film de Jean-Paul Fargier fait revivre. Quatre-vingt-cinq tableaux parmi lesquels ceux de Rodchenko, Malevitch, Popova, Kadinsky, Larionov, Gontcharova qui, entre 1905 et 1925, ont marqué l'histoire de l'art.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha