Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'adieu du samouraï

trad., Bertrand Petit ; calligraphies, Keiko Yokoyama

Auteur secondaire : Petit, Bertrand, 1959-...., Traducteur ; Yokoyama, Keiko, IllustrateurLangue : français ; de l'oeuvre originale : japonais.Pays : France.Publication : Paris : Éd. Alternatives, 2003 (impr. en Espagne)Description : 74 p. : ill., couv. ill. ; 19 cmISBN : 2-86227-365-1.Collection : PollenDewey : 895.61Classification : 801Sujet - Nom commun : Poésie japonaise -- 1185-1600 Résumé : Recueil de 32 jiseiku, poèmes d'adieu rédigés par des samouraïs peu avant leur mort. Ils ont été écrits durant la longue et violente époque des guerres féodales du Japon, la période des Royaumes combattants, de 1467 à 1568. Dans ces vers se reflète l'esprit de ces guerriers façonnés par une éthique de l'honneur et du devoir, l'un des fondements de la culture japonaise. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : poesie japonaise
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Littérature
Livre 895.6 ADI Disponible 6809140120
Total des réservations: 0

Trad. du japonais

Recueil de 32 jiseiku, poèmes d'adieu rédigés par des samouraïs peu avant leur mort. Ils ont été écrits durant la longue et violente époque des guerres féodales du Japon, la période des Royaumes combattants, de 1467 à 1568. Dans ces vers se reflète l'esprit de ces guerriers façonnés par une éthique de l'honneur et du devoir, l'un des fondements de la culture japonaise.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha