Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les hordes du vent : roman

Marcello Fois ; trad. de l'italien par Dominique Vittoz

Traduction de : L'altro mondoAuteur principal : Fois, Marcello, 1960-...., AuteurAuteur secondaire : Vittoz, Dominique, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale : italien.Pays : France.Publication : Paris : Éd. du Seuil, 2005 (18-Saint-Amand-Montrond : Impr. Bussière)Description : 209 p. : jaquette ill. en coul. ; 21 cmISBN : 2-02-061238-0.Dewey : 853.92Classification : 803Résumé : Au XIXe siècle après l'annexion de la Sardaigne par l'Italie, l'avocat Bustianu s'apprête à refuser de défendre le brigand Mariani dans l'affaire du meurtre d'Elène Seddone. Il s'aperçoit que les autorités font tout pour le détourner de ce dossier et découvre un accord secret du gouvernement pour transformer l'île en camp d'entraînement militaire. Suite de Sempre caro et du Sang du ciel.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

Les bibliothèques seront fermées les samedis 25 décembre et 1er janvier.
Horaires de la section jeunesse de Carré d'Art : mardi et jeudi : 10h-19h ; mercredi et vendredi : 10h-18h.
Les autres horaires restent inchangés.

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder aux bibliothèque. Depuis le 1er octobre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Littérature
Livre R FOI Disponible 7309740120
Total des réservations: 0

Trad. de l'italien

Au XIXe siècle après l'annexion de la Sardaigne par l'Italie, l'avocat Bustianu s'apprête à refuser de défendre le brigand Mariani dans l'affaire du meurtre d'Elène Seddone. Il s'aperçoit que les autorités font tout pour le détourner de ce dossier et découvre un accord secret du gouvernement pour transformer l'île en camp d'entraînement militaire. Suite de Sempre caro et du Sang du ciel.

Commentaire de Pierre L.
17/12/2019

Premier livre que j'ai lu de Marcello Foïs et j'ai été emporté par l'ensemble, qu'on pourrait trouver proche de certains livres de Giono ou de Stendhal même, l'histoire, la découverte d'une Sardaigne qui est une autre sorte d'Italie ou de Sicile, particulière. Et si on veut rentrer de manière chronologique dans cette histoire , il vaut mieux commencer par "Sempre caro" et le "Sang du Ciel". Bien sûr, il y a ce côté XIX° et ses lourdes traditions, mais toutes les relations des protagonistes, effleurées et obsédantes, sont parfaitement évoquées. J'ai ensuite tout lu de cet auteur, ses livres, aux ambiances et aux thèmes très divers, passionnent en même temps qu'ils décrivent une Italie singulière.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha