Vue normale Vue MARC vue ISBD

Largo

Film réalisé par Yves Legrain-Crist

Auteur principal : Legrain Crist, Yves, Réalisateur de filmLangue : français.Pays : France.Publication : Kanari films, 2007Description : 1 DVD zone 2 (95 mn) ; coul., PAL, sonoreDewey : 741.5Résumé : Largo Winch, principal personnage de la bande dessinée, a été inventé par le scénariste belge Jean Van Hamme et le dessinateur français Philippe Francq. Le film d\222Yves Legrain Crist décrit comment s\222élabore un album de la série Largo, depuis sa conception jusqu\222à son impression, en suivant le processus de création des "Trois Yeux des gardiens du Tao" Evitant d\222évoquer le succès commercial de la série, le film s\222attache à souligner l\222aspect artisanal et minutieux d\222une telle « composition » et l\222esprit créatif des auteurs. Par son rythme dynamique, par un jeu formel de superpositions, il semble parfois imiter la bande dessinée elle-même, certains cadrages ressemblant aux planches en préparation. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : BD Doc
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Vidéo Adulte
DVD 741.5 LEG Disponible 8142140120
Total des réservations: 0

Largo Winch, principal personnage de la bande dessinée, a été inventé par le scénariste belge Jean Van Hamme et le dessinateur français Philippe Francq. Le film d\222Yves Legrain Crist décrit comment s\222élabore un album de la série Largo, depuis sa conception jusqu\222à son impression, en suivant le processus de création des "Trois Yeux des gardiens du Tao" Evitant d\222évoquer le succès commercial de la série, le film s\222attache à souligner l\222aspect artisanal et minutieux d\222une telle « composition » et l\222esprit créatif des auteurs. Par son rythme dynamique, par un jeu formel de superpositions, il semble parfois imiter la bande dessinée elle-même, certains cadrages ressemblant aux planches en préparation.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha