Vue normale Vue MARC vue ISBD

Bharata : l'origine du théâtre, la poésie et la musique en Inde

René Daumal ; introduction de Jacques Masui

Auteur principal : Daumal, René, 1908-1944, AuteurAuteur secondaire : Masui, Jacques, 1909-1975, Préfacier, etc. ; Rugafiori, Claudio, Éditeur scientifiqueLangue : français.Pays : France.Mention d'édition : Nouvelle éd., établie par Claudio RugafioriPublication : [Paris] : Gallimard, impr. 2009 (53-Mayenne : Impr. Floch)Description : 1 vol. (266 p.) ; 21 cmISBN : 978-2-07-012593-7.EAN : 9782070125937.Dewey : 891.4Classification : 700Sujet - Nom commun : Musique -- Inde -- Histoire et critique | Poésie indienne (de l'Inde) -- Histoire et critique | Théâtre -- Inde -- Histoire Résumé : Le recueil rassemble les études et les essais que R. Daumal consacra à la littérature hindoue. Ils sont accompagnés de traductions du sanskrit, langue que R. Daumal considérait comme le monument par excellence de l'Inde. Il entreprit également d'améliorer les traductions de certaines Upanishads et de la célèbre Bhagavad-Gita mais elles restèrent inachevées du fait de sa mort prématurée. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Poésie indienne
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Littérature
Livre 891.4 DAU Disponible 8621310120
Total des réservations: 0

Le recueil rassemble les études et les essais que R. Daumal consacra à la littérature hindoue. Ils sont accompagnés de traductions du sanskrit, langue que R. Daumal considérait comme le monument par excellence de l'Inde. Il entreprit également d'améliorer les traductions de certaines Upanishads et de la célèbre Bhagavad-Gita mais elles restèrent inachevées du fait de sa mort prématurée.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha