Vue normale Vue MARC vue ISBD

L' oligarchie ça suffit, vive la démocratie

Hervé Kempf

Auteur principal : Kempf, Hervé, AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : Paris : Seuil, 2011Description : 1 vol. (182 p.) ; 21 x 14 cmISBN : 978-2-02-102888-1.Collection : L'Histoire immédiateDewey : 321 ; 321.8 ; 321.5Sujet - Nom commun : Démocratie -- France -- 1990- | Oligarchie Sujet - Nom géographique : France -- Politique et gouvernement -- 2007- Résumé : Le journaliste dénonce le pouvoir des riches qui se sont emparé des rouages de la démocratie. Bien que le régime semble démocratique, il ne serait en réalité qu'un simulacre, les financiers, lobbies et industriels faisant partie, ouvertement ou non, des instances de décision. Les médias, quant à eux, sont présentés comme les instruments privilégiés pour maintenir les citoyens dans la passivité.
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Réserve (Sur Demande)

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art à partir du mercredi 21 juillet. Le pass sera obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans, à présenter avec une pièce d’identité.

Du 5 juillet au 28 août, horaires d'été de la bibliothèques Carré d'Art : du mardi au vendredi : 10h-18h, le samedi : 10h-14h
Tous les horaires des bibliothèques : https://www.nimes.fr/bibliotheque/infos-pratiques-horaires/horaires.html

Il est possible de séjourner dans tous nos espaces selon les conditions prévues : 1/2 jauge et 1 place assise sur 2.

Adulte
Livre 321 KEM Disponible 9529210120
Total des réservations: 0

Bibliogr.

Le journaliste dénonce le pouvoir des riches qui se sont emparé des rouages de la démocratie. Bien que le régime semble démocratique, il ne serait en réalité qu'un simulacre, les financiers, lobbies et industriels faisant partie, ouvertement ou non, des instances de décision. Les médias, quant à eux, sont présentés comme les instruments privilégiés pour maintenir les citoyens dans la passivité.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha