Vue normale Vue MARC vue ISBD

De l'autre côté du périph'

Bertrand et Nils Tavernier, réal. ; Bertrand Tavernier, scénario

Contient : Le coeur de la cité, Partie 1 • Le meilleur de l'âme, Partie 2Auteur secondaire : Tavernier, Bertrand, 1941-...., Réalisateur de film, Scénariste de film ; Tavernier, Bertrand, 1941-...., Narrateur, récitant ; Tavernier, Nils, 1965-...., Réalisateur de filmLangue : français.Pays : France.Publication : [Paris] : Bibliothèque publique d'information [distrib.], [DL 2009]Description : 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 29 min) : 4/3, coul. (PAL), son.Dewey : 304.93 ; 307.74Classification : 201Sujet - Nom commun : Banlieues | Jeunes en milieu urbain | Grands ensembles Résumé : En février 1996, 66 cinéastes français rédigent un manifeste pour la régularisation des étrangers sans papiers. En réponse, Eric Raoult, alors ministre à la Ville et à l'Intégration, les met au défi d'habiter, ne serait-ce qu'un mois, dans une cité de banlieue. Dès le mois de mai, Bertrand Tavernier et son fils Nils commencent à tourner dans la cité des Grands Pêchers à Montreuil. Objectif : "Démontrer que l'intégration ce n'est pas du cinéma." Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Bertrand Tavernier
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Horaires habituels de la bibliothèque Carré d'Art : mardi et  jeudi : 10h-19h ; mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.
Section jeunesse (hors vacances scolaires) : mardi, jeudi : 13h30-19h - vendredi : 13h30-18h - mercredi et samedi : 10h-18h.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux documents, sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque.

Nous pouvons désormais accueillir des activités encadrées ou accompagnée. Cela concerne :
- la consultation de documents patrimoniaux en salle Séguier, sur rendez-vous convenu à l’avance avec le chercheur
- l’accès aux postes informatiques en salle de formation avec un maximum de 4 usagers, pour une heure maximum.

Vidéo Adulte
DVD 304.93 TAV Disponible Prêt + Consultation sur place 8767930120
Total des réservations: 0

Cop. : France 2 : Little Bear, 1997

En février 1996, 66 cinéastes français rédigent un manifeste pour la régularisation des étrangers sans papiers. En réponse, Eric Raoult, alors ministre à la Ville et à l'Intégration, les met au défi d'habiter, ne serait-ce qu'un mois, dans une cité de banlieue. Dès le mois de mai, Bertrand Tavernier et son fils Nils commencent à tourner dans la cité des Grands Pêchers à Montreuil. Objectif : "Démontrer que l'intégration ce n'est pas du cinéma."

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha