Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les larmes noires de Mary Luther

Anna Jean Mayhew ; traduit de l'américain par Anath Riveline

Auteur principal : Mayhew, Anna Jean, AuteurAuteur secondaire : Riveline, Anath, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale : anglais.Pays : France.Publication : Paris : Balland, 2012Description : 1 vol. (381 p.) ; 23 x 14 cmISBN : 978-2-35315-141-7.Dewey : 813.6Résumé : En 1954, en Caroline du Nord, Juby Watts, 13 ans, part en vacances en Floride avec sa mère Paula, sa soeur Stell et la servante noire Mary. Ce périple les mène à traverser de nombreux Etats sudistes où la ségrégation fait rage. Pour Juby, ce racisme fait écho à sa propre histoire à travers Bill, son père, convaincu que les Noirs ne méritent pas de droits civiques et Mary qui supporte les brimades. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : GPL (garanti par un lecteur)
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Marc Bernard

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder aux bibliothèques du réseau de la ville de Nîmes. Depuis le 1er octobre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Adulte
Livre R MAY Disponible 9541390120
Livre Livre Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Depuis le 1er octobre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Réserve
Livre R MAY En transfert de Carré d’Art à Réserve (Sur Demande) depuis le 12/11/2020 9541380120
Total des réservations: 0

Trad. de l'anglais (Etats-Unis)

En 1954, en Caroline du Nord, Juby Watts, 13 ans, part en vacances en Floride avec sa mère Paula, sa soeur Stell et la servante noire Mary. Ce périple les mène à traverser de nombreux Etats sudistes où la ségrégation fait rage. Pour Juby, ce racisme fait écho à sa propre histoire à travers Bill, son père, convaincu que les Noirs ne méritent pas de droits civiques et Mary qui supporte les brimades.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha