Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le ruban de rêve de Jean Mineur

Jeanne Moutard, réal. ; Siegfried Canto, comp.

Auteur principal : Moutard, Jeanne, Réalisateur de filmAuteur secondaire : Canto, Siegfried, CompositeurLangue : français ; de l'oeuvre originale : français.Pays : France.Publication : Paris : Real Productions, 2012Description : 1 DVD 2 couches sur une simple face (52 mn) : coul. (PAL), Son. (Dolby Digital 5.1; français; anglais)Dewey : 791.430 9Sujet - Nom de personne : Mineur Jean 1902-1985 Sujet - Nom commun : Cinéma -- Histoire et critique Résumé : Qui ne connaît pas le célèbre personnage du Petit Mineur, symbole du film publicitaire au cinéma, lançant sa pioche et tapant dans le mille ? Entrepreneur visionnaire, il crée la profession de régie publicitaire. Avec l'arrivée du cinéma parlant dans les salles, Jean Mineur innove encore, devenant l'homme de publicité français qui fît le pari de croire en l'avenir d'un cinéma sonore. Des témoins magnifiques, hauts en couleurs, racontent comment ils furent les pionniers du genre et leurs films firent événement dans l'histoire de cet art mineur, le film d'entracte. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Exposition affiches 2021
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Vidéo Adulte
DVD 791.430 9 MIN Disponible Prêt + Consultation sur place 9356340120
Total des réservations: 0

Qui ne connaît pas le célèbre personnage du Petit Mineur, symbole du film publicitaire au cinéma, lançant sa pioche et tapant dans le mille ? Entrepreneur visionnaire, il crée la profession de régie publicitaire. Avec l'arrivée du cinéma parlant dans les salles, Jean Mineur innove encore, devenant l'homme de publicité français qui fît le pari de croire en l'avenir d'un cinéma sonore. Des témoins magnifiques, hauts en couleurs, racontent comment ils furent les pionniers du genre et leurs films firent événement dans l'histoire de cet art mineur, le film d'entracte.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha