Vue normale Vue MARC vue ISBD

Jimmy P. : psychothérapie d'un indien des plaines

Arnaud Desplechin ; scénario de Kent Jones et Julie Peyr

Auteur principal : Desplechin, Arnaud, Réalisateur de film, Scénariste de filmCo-auteur : Jones, Kent, Scénariste de film ; Peyr, Julie, Scénariste de film ; Devereux, George, 1908-1985, Auteur d'oeuvres adaptées ; Shore, Howard, CompositeurAuteur secondaire : Toro, Benicio Del, Acteur - exécutant ; Amalric, Mathieu, Acteur - exécutant ; Mckee, Gina, Acteur - exécutantLangue : français ; anglais ; de l'oeuvre originale : anglais ; des sous-titres : français.Pays : France.Publication : Why not productions, 2013Description : 1 DVD zone 2 (118 mn) : coul., PAL, sonore ; format film 2.35, 16/9 compatible 4/3, son stéréoEAN : 3333297203999.Dewey : 791.430 973Note de contenu : scène coupée (5 mn) Résumé : Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l'hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d'audition... En l'absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s'impose est la schizophrénie. La direction de l'hôpital décide toutefois de prendre l'avis d'un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux. Ce film est le récit de la rencontre et de l'amitié entre ces deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et qui n'ont apparemment rien en commun. L'exploration des souvenirs et des rêves de Jimmy est une expérience qu'ils mènent ensemble, avec une complicité grandissante, à la manière d'un couple d'enquêteurs. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Films en audiodescription
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD fiction DVD fiction Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Vidéo Adulte
DVD F DES Prêté 06/10/2021 9488330120
DVD fiction DVD fiction Marc Bernard

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la Médiathèque Marc Bernard. Le pass est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Vidéo Adulte
DVD F DES Disponible pret + CSP 9418910120
DVD fiction DVD fiction Serre Cavalier

La bibliothèque Serre Cavalier est fermée jusqu'à nouvel ordre. Le Médiabus assure une desserte sur le parking du centre de gérontologie tous les jeudis de 14h00 à 16h30.

Pour accéder aux bibliothèques Carré d'Art, Marc Bernard et Jean d'Ormesson le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Vidéo Adulte
DVD F DES Disponible Droits de Prêt et de Consultation sur place 9850580120
Total des réservations: 0

langues : français, anglais ; sous titres : français ; audiodescription

scène coupée (5 mn)

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l'hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d'audition... En l'absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s'impose est la schizophrénie. La direction de l'hôpital décide toutefois de prendre l'avis d'un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux. Ce film est le récit de la rencontre et de l'amitié entre ces deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et qui n'ont apparemment rien en commun. L'exploration des souvenirs et des rêves de Jimmy est une expérience qu'ils mènent ensemble, avec une complicité grandissante, à la manière d'un couple d'enquêteurs.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha