Vue normale Vue MARC vue ISBD

Voyage à travers le cinéma français

Bertrand Tavernier, réal. ; Bruno Coulais, comp.

Auteur principal : Tavernier, Bertrand, Réalisateur de film, Scénariste de filmAuteur secondaire : Coulais, Bruno, CompositeurLangue : français ; de l'oeuvre originale : français.Pays : France.Publication : Neuilly-sur-Seine : Gaumont, 2017Description : 1 DVD 2 couches sur une simple face (03 h 15 mn) : coul., (PAL), Son. (DTS-HD Master Audio 2.0 mono; français)EAN : 3607483220801.Dewey : 791.43Sujet - Nom commun : Cinéma français -- Histoire et critique Résumé : Ce travail de citoyen et d'espion, d'explorateur et de peintre, de chroniqueur et d'aventurier qu'ont si bien décrit tant d'auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n'est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l'on a envie d'appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l'"Atalante", à Duvivier, aussi bien qu'à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d'une scène ou d'un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c'est un peu de charbon pour les nuits d'hiver." Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Exposition affiches 2021 | Bertrand Tavernier
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Nous vous informons que vous devez présenter un pass sanitaire pour accéder à la bibliothèque Carré d’Art. Depuis le 1er octobre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Vidéo Adulte
DVD 791.43 TAV Prêté Consultation + Prêt. 2 DVD 29/06/2021 10745270120
Total des réservations: 0

Ce travail de citoyen et d'espion, d'explorateur et de peintre, de chroniqueur et d'aventurier qu'ont si bien décrit tant d'auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n'est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l'on a envie d'appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l'"Atalante", à Duvivier, aussi bien qu'à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d'une scène ou d'un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c'est un peu de charbon pour les nuits d'hiver."

3607483220801

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha