Vue normale Vue MARC vue ISBD

Give Peace A Chance : Parcours politiques Paroles d'écrivains Au pays des oranges Théâtre pour la vie

Amos Gitai, réal. ; Simon Stokhausen, comp.

Auteur principal : Gitaï, Amos, Réalisateur de filmAuteur secondaire : Stokhausen, Simon, CompositeurLangue : anglais ; hébreu ; arabe ; de l'oeuvre originale : anglais ; de l'oeuvre originale : hébreu ; de l'oeuvre originale : arabe ; des sous-titres : anglais ; des sous-titres : français.Pays : France, Israël.Publication : Paris : Epicentre Films, 1994Description : 2 DVD 2 couches sur une simple face (03 h 55 mn) : 4/3, coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 5.1; anglais; hébreu; arabe) + 1 livretEAN : 3545020039014.Dewey : 956.94Sujet - Nom commun : Conflit israélo-arabe | Relations Juifs-Arabes Note de contenu : Entretien avec Amos Gitaï par Jean-Michel Frodon Résumé : Le 4 mai 1994, Arafat et Rabin signaient au Caire un accord de paix. Au cours des quatre mois qui ont précédé, Amos Gitai a tenu la chronique des événements et des réactions des Israéliens et des Palestiniens dans un film en quatre parties, chacune représentant un parcours. - "Au pays des oranges", 1994, 85 min. De Tel-Aviv à Gaza puis Jéricho : la culture des oranges, symbole par excellence de la production agricole et des exportations palestiniennes et israéliennes. La réflexion des habitants et des travailleurs de chaque côté de ce qui va devenir une frontière commune. - "Parcours politiques", 1994, 60 min. Du Caire à Jérusalem en passant par Washington, le voyage des idées politiques. Les souvenirs, les craintes et les espoirs des principaux acteurs du processus de paix : Yasser Arafat, Yitzhak Rabin, Shimon Peres, Nabil Sha'at, Yitzhak Shamir, Bill Clinton. - "Paroles d'écrivains", 1994, 40 min. Un parcours intellectuel : des écrivains arabes et juifs parlent de la dimension utopique de leur travail et disent comment, selon eux, la situation pourrait s'améliorer au Moyen-Orient. - "Théâtre pour la vie", 1994, 26 min. Un comédien anime un théâtre pour enfants à Jénine, en Cisjordanie. Au soldat qui lui demande s'il est juif ou arabe, il répond : "c'est un peu compliqué". Sa mère est juive, son père est arabe. De son côté, une comédienne palestinienne, qui vit à Jérusalem-Est, se rend à l'ouest pour travailler avec des comédiennes.Ressources en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Films DOC Israël
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Carré d’Art

Horaires habituels de la bibliothèque Carré d'Art : mardi et  jeudi : 10h-19h ; mercredi, vendredi, samedi : 10h-18h.
Section jeunesse (hors vacances scolaires) : mardi, jeudi : 13h30-19h - vendredi : 13h30-18h - mercredi et samedi : 10h-18h.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux documents, sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque.

Nous pouvons désormais accueillir des activités encadrées ou accompagnée. Cela concerne :
- la consultation de documents patrimoniaux en salle Séguier, sur rendez-vous convenu à l’avance avec le chercheur
- l’accès aux postes informatiques en salle de formation avec un maximum de 4 usagers, pour une heure maximum.

Vidéo Adulte
DVD 956.94 GIT Disponible Prêt + consultation. 1 Livret + 2 DVD. 10864810120
Total des réservations: 0

Entretien avec Amos Gitaï par Jean-Michel Frodon

Le 4 mai 1994, Arafat et Rabin signaient au Caire un accord de paix. Au cours des quatre mois qui ont précédé, Amos Gitai a tenu la chronique des événements et des réactions des Israéliens et des Palestiniens dans un film en quatre parties, chacune représentant un parcours.

- "Au pays des oranges", 1994, 85 min.
De Tel-Aviv à Gaza puis Jéricho : la culture des oranges, symbole par excellence de la production agricole et des exportations palestiniennes et israéliennes. La réflexion des habitants et des travailleurs de chaque côté de ce qui va devenir une frontière commune.

- "Parcours politiques", 1994, 60 min.
Du Caire à Jérusalem en passant par Washington, le voyage des idées politiques. Les souvenirs, les craintes et les espoirs des principaux acteurs du processus de paix : Yasser Arafat, Yitzhak Rabin, Shimon Peres, Nabil Sha'at, Yitzhak Shamir, Bill Clinton.

- "Paroles d'écrivains", 1994, 40 min.
Un parcours intellectuel : des écrivains arabes et juifs parlent de la dimension utopique de leur travail et disent comment, selon eux, la situation pourrait s'améliorer au Moyen-Orient.

- "Théâtre pour la vie", 1994, 26 min.
Un comédien anime un théâtre pour enfants à Jénine, en Cisjordanie. Au soldat qui lui demande s'il est juif ou arabe, il répond : "c'est un peu compliqué". Sa mère est juive, son père est arabe. De son côté, une comédienne palestinienne, qui vit à Jérusalem-Est, se rend à l'ouest pour travailler avec des comédiennes.

3545020039014

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha