Vue normale Vue MARC vue ISBD

Tous, sauf moi

Francesca Melandri ; traduit de l'italien par Danièle Valin

Auteur principal : Melandri, Francesca, 1964-...., AuteurAuteur secondaire : Valin, Danièle, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale : italien.Pays : France.Publication : Paris : Gallimard, 2019Description : 1 vol. (566 p.) ; 22 x 15 cmISBN : 978-2-07-278171-1.EAN : 9782072781711.Collection : Du monde entierDewey : 853.92Résumé : 2010, Rome. Ilaria, la quarantaine, voit sur le seuil de sa porte un jeune Ethiopien à la recherche de son grand-père, Attilio Profeti. Or ce vieil homme de 95 ans est le père d'Ilaria. Troublée, elle creuse dans le passé de son père et découvre les secrets de sa jeunesse qui mettent en lumière l'histoire de l'Italie, notamment la colonisation de l'Ethiopie par les chemises noires de Mussolini. Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Littérature italienne du XXIe siècle
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre Livre Serre Cavalier

La bibliothèque Serre cavalier est fermée jusqu'à nouvel ordre. Le Médiabus assure une desserte sur le parking du centre de gérontologie tous les jeudis de 14h15 à 16h45.

Pour les bibliothèques Carré d'Art, Marc Bernard et Jean d'Ormesson : ouverture des espaces avec accès aux collections sans possibilité de séjourner (un petit nombre de places isolées permettront cependant aux personne dites fragiles de se reposer pendant les temps de recherche ou de réservations).

 

Adulte
Livre R MEL Disponible 11263800120
Total des réservations: 0

trad. de l'italien

2010, Rome. Ilaria, la quarantaine, voit sur le seuil de sa porte un jeune Ethiopien à la recherche de son grand-père, Attilio Profeti. Or ce vieil homme de 95 ans est le père d'Ilaria. Troublée, elle creuse dans le passé de son père et découvre les secrets de sa jeunesse qui mettent en lumière l'histoire de l'Italie, notamment la colonisation de l'Ethiopie par les chemises noires de Mussolini.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha