Vue normale Vue MARC vue ISBD

Une suite qui dérange : le temps de l'action = An inconvenient sequel : truth to power

Bonni Cohen, Jon Shenk, Davis Guggenheim, réal. ; Al Gore, auteur

Auteur principal : Guggenheim, Davis, Réalisateur de filmCo-auteur : Cohen, Bonni, Réalisateur de film ; Shenk, Jon, Réalisateur de film ; Gore, Al, Auteur, 1948-....Langue : français ; anglais ; de l'oeuvre originale : anglais ; des sous-titres : français ; des sous-titres : anglais ; des sous-titres : néerlandais.Pays : EtatsUnis.Publication : Lawrence Bender Productions, 2017Description : 2 DVD (1h34 + 1h33) : coul., PAL, sonore ; format 16/9, son DDEAN : 5053083143107.Dewey : 577.27 ; 304.2 ; 551.6 ; 324.273Sujet - Nom commun : Réchauffement de la Terre -- Lutte contre -- 1990- | Environnement -- Protection -- 1990- Note de contenu : BONUS 1 > mise à jour de l'ex vice-président Al Gore ; commentaire audio du réalisateur ; commentaire audio des producteurs ; making of ; clip : "I Need to Wake Up" de Melissa Etheridge BONUS 2 > "Effectuer le changement : le temps de l'action" ; clip "Truth to Power" de OneRepublic ; la vérité en 10 minutes Résumé : * "Une suite qui dérange : le temps de l'action" (2017, 94') / Bonni Cohen et Jon Shenk : l'ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants. Alors que les enjeux n'ont jamais été aussi importants, il défend l'idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l'ingéniosité et la passion des hommes.; * "Une vérité qui dérange" (2006, 93') / Davis Guggenheim : l'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables, nous seuls pouvons encore léviterRessources en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne Ce document apparaît dans la/les liste(s) : Ciné : des documentaires à découvrir !
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
DVD documentaire DVD documentaire Marc Bernard

Horaires habituels de la médiathèque Marc Bernard :
lundi, mardi, jeudi et vendredi : 14h-18h ; mercredi : 10h-12h et 14h-18h ; samedi : 10h-13h et 14h-17h.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos bibliothèques : ouverture des espaces avec accès aux collections sans possibilité de séjourner dans la bibliothèque. L’accès aux postes informatiques est possible, en salle de formation avec un maximum de 4 usagers, pour une heure maximum.

Vidéo Adulte
DVD 577.27 COH Disponible + 2 DVD 11353970120
Total des réservations: 0

Langues : français, anglais ; Sous-titres : français, anglais, néerlandais, italien, espagnol

BONUS 1 > mise à jour de l'ex vice-président Al Gore ; commentaire audio du réalisateur ; commentaire audio des producteurs ; making of ; clip : "I Need to Wake Up" de Melissa Etheridge

BONUS 2 > "Effectuer le changement : le temps de l'action" ; clip "Truth to Power" de OneRepublic ; la vérité en 10 minutes.

* "Une suite qui dérange : le temps de l'action" (2017, 94') / Bonni Cohen et Jon Shenk : l'ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants. Alors que les enjeux n'ont jamais été aussi importants, il défend l'idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l'ingéniosité et la passion des hommes.

* "Une vérité qui dérange" (2006, 93') / Davis Guggenheim : l'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables, nous seuls pouvons encore léviter

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.
Réseau des bibliothèques de la ville de Nîmes

Propulsé par Koha